Aperçu du commerce avec le Maroc

Aperçu des exportations au Maroc

Le Maroc est un important marché émergent. Il a été identifié comme faisant partie d’un groupe de nations à croissance rapide décrites comme des «Lions africains».

Contactez un conseiller à l’exportation du Ministère du Commerce International (DIT) Maroc pour une consultation gratuite si vous êtes intéressé pour exporter au Maroc.

Situation locale

Le Maroc est dans un endroit stratégique pour l’accès à l’Europe. Il est également bien situé comme une plate-forme pour atteindre d’autres marchés internationaux, en particulier l’Afrique du Nord et de l’Ouest. L’Afrique étant de plus en plus considérée comme un futur moteur de la croissance mondiale, le Maroc est une porte d’entrée potentielle vers le continent pour les entreprises britanniques.

De nombreuses entreprises britanniques font déjà des affaires au Maroc, notamment G4S, GlaxoSmithKline, Shell Vivo Energy, Unilever et Marks and Spencer, pour n’en nommer que quelques-unes.

Les forces du marché Marocain

Les forces du marché marocain comprennent:
• un bon réseau de communication et des connexions de transport globales
• emplacement géographique stratégique et passerelle vers l’Afrique
• Accord Ciel ouvert avec l’Union européenne (UE) et vols low cost depuis le Royaume-Uni

• fort secteur bancaire et financier
• «statut avancé» avec l’UE depuis 2008
• coûts de main-d’œuvre compétitifs
• incitations fiscales, pas de restrictions sur le capital et la facilité de rapatriement pour les bénéfices et les dividendes
• Le Maroc a été classé assez haut dans le rapport Doing Business 2016 de la Banque mondiale, en hausse de 5 places par rapport à 2015

Un commentaire


  1. Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *